Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

22 et 23- Aora et Smooky

2 participants

Aller en bas

22 et 23- Aora et Smooky Empty 22 et 23- Aora et Smooky

Message  Admin Mer 8 Oct - 18:33

Aora née en 1988

22 et 23- Aora et Smooky 10330

Smooky né en 1989

22 et 23- Aora et Smooky 9762

Sont partis ensemble dans les vertes prairies du 56 le 9 Novembre 2003.

22 et 23- Aora et Smooky 10329

22 et 23- Aora et Smooky 9758

22 et 23- Aora et Smooky 9759

22 et 23- Aora et Smooky 9760

22 et 23- Aora et Smooky 10327

22 et 23- Aora et Smooky 10328

22 et 23- Aora et Smooky 9761

Admin
Admin

Nombre de messages : 73
Date d'inscription : 08/10/2008

https://les-amis-de-rando.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

22 et 23- Aora et Smooky Empty Re: 22 et 23- Aora et Smooky

Message  fesnoz Mar 16 Fév - 18:59

Bonjour,
Voici quelques nouvelles d'Aora et Somoky. L'année 2009 aura été un tournant pour nos deux compagnons car le poids des années commencent à se faire sentir. Tout d'abord Smoky pour qui le foin devient de plus en plus dure à mastiquer...la dentiste m'a dit que ce n'est pas catastrophique mais les boulettes deviennent de plus en plus nombreuses devant le box. Bon ce n'est pas forcement grave car l'herbe pousse régulièrement en Bretagne et je compense avec les céréales. Pour Aora, c'est plus compliqué, elle s'est mise à boiter de l'antérieur à la fin du printemps. Jusque là elle avait juste quelques signes d'arthrose sur les postérieurs (mais plutôt léger); cette boiterie à l'antérieur est plus sournoise, elle a été mise plusieures fois sous anti inflammatoire sans grand succès. Seul une pâture souple (humide) semblait la soulager mais dès qu'il fallait changer de pâture et marché sur la route cela repartait. Cet hiver, ce n'est pas mieux car toutes les nuits sont au box et le matin elle semble toute "rouillée". La véto m'a dit de la mettre dehors tout le temps avec une couverture mais je n'ai vraiment pas eu le courage de le faire avec l'hiver que l'on a. L'an prochain il y aura un abri extérieur et ils retreront au box qu'en dernier ressort.
Bon, je ne fini pas par une note si tristre tout de même car mon maréchal a proposé de lui posé des fers à barre, et enfin elle boite un peu moins.
Bon j'ai hâte que les beaux jours reviennent et de les libérer 24/24 dehors et qu'elle ne souffrira plus de marcher pour changer de champs grâce aux fers.

Si quelqu'un a des expériences sur ces problèmes de boiteries merci de témoigner.

danielle

fesnoz

Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 16/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum