Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

Breighty Lenny, petit Welsh destiné à l'expérimentation...

2 participants

Aller en bas

Breighty Lenny, petit Welsh destiné à l'expérimentation... Empty Breighty Lenny, petit Welsh destiné à l'expérimentation...

Message  elobulle Ven 6 Fév - 17:43

et voilà donc le petit dernier, Lenny de son petit nom, un poulain welsh mountain section A, papiers anglais (je ne sais d'ailleurs pas quoi faire de ces papiers, il faut que j'appelle les haras) qui malgré son "pédigrée" partait avec 9 autres de ses comparses pour l'expérimentation en Belgique.

Arrivée quelque peu difficile, puisqu'il est parvenu à se libérer du licol en descendant du van et que, non manipulé et même complètement terrorisé, nous n'avons jamais pu l'approcher de près.

Encerclé et poussé vers l'avant en douceur, nous avons pu le guider jusqu'à la pâture où mes chevaux, m'ayant entendue, se sont mis à appeler... il s'est précipité vers eux, et a fini par sauter DANS la clôture, s'emmêlant aussi sec !

Plus de peur que de mal, une fois libéré il a fait connaissance avec Tisco et Utthami, qui était restés légèrement en retrait pendant que nous libérions leur nouvel ami... Très sages !

Photos prises le lendemain (il y aura un mois dimanche)

Breighty Lenny, petit Welsh destiné à l'expérimentation... Pict3213

Breighty Lenny, petit Welsh destiné à l'expérimentation... Pict3214

Breighty Lenny, petit Welsh destiné à l'expérimentation... Pict3215

Breighty Lenny, petit Welsh destiné à l'expérimentation... Pict3216

Rencontre avec ma fille dans l'après midi...

Breighty Lenny, petit Welsh destiné à l'expérimentation... Pict3215

Deux autres des poulains sauvés ont été diagnostiqués comme atteints de la gourme, Lenny a mouché quelques jours, a fait un abcès et un de ses yeux a coulés pendant deux jours, mais traité aux EMA depuis son arrivée ou presque, au même titre que les miens qui étaient déjà renforcés, je n'ai finalement eu aucun soin à faire, même sur l'abcès qui s'est refermé tout seul très proprement : deux jours après, hormis la trace sans poils, on n'aurait pas pu dire qu'il y avait eu une plaie, alors même que je pouvais y glisser un bout du doigt !

Car Lenny se laisse désormais gratouiller sur l'encolure, tant qu'il a le nez dans le seau, et peu à peu un peu plus quand il l'a en l'air lol

Les autres loulous n'ont pas attrapé la gourme.

quelques photos toutes fraîches ...

Avec Utthami, à l'heure du casse-croûte:

Breighty Lenny, petit Welsh destiné à l'expérimentation... 110

Lenny se rapproche...

Breighty Lenny, petit Welsh destiné à l'expérimentation... 310

M'autorise une gratouille (comme tous les jours depuis deux semaines) le nez dans le seau

Breighty Lenny, petit Welsh destiné à l'expérimentation... 610

Et, grande première, me laisse gratouiller le bout du nez sans trop reculer... bon, faut avouer, il a cru que j'avais quelque chose dans la main MDR !

Breighty Lenny, petit Welsh destiné à l'expérimentation... 710

Une petite dernière, prise de loin ...

Breighty Lenny, petit Welsh destiné à l'expérimentation... 1110

elobulle

Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 28/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Breighty Lenny, petit Welsh destiné à l'expérimentation... Empty Re: Breighty Lenny, petit Welsh destiné à l'expérimentation...

Message  Déborah Mer 11 Fév - 18:28

Il est beau, il fait tout gentil, tout fragil...

Déborah

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 08/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Breighty Lenny, petit Welsh destiné à l'expérimentation... Empty Re: Breighty Lenny, petit Welsh destiné à l'expérimentation...

Message  elobulle Jeu 12 Fév - 18:52

je pense qu'ilo sera magnifique adulte, il a une très belle tête bien typée Arabe, et une fois le poil d'hiver perdu, je suis sûre que ce sera une petite bombe...

Lenny est à replacer sous contrat, si vous connaissez du monde qui peut être intéressé mais surtout qui aura une structure meilleure que la mienne (simple pâture), idéalement un petit boxe juste le temps de bien l'amadouer...

elobulle

Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 28/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Breighty Lenny, petit Welsh destiné à l'expérimentation... Empty Re: Breighty Lenny, petit Welsh destiné à l'expérimentation...

Message  Déborah Ven 13 Fév - 17:07

Excusez moi de ma question mais cela signifie quoi sous contrat ? J'ai une amie qui a perdu sa jument avant les fêtes et qui commence juste à envisager d'à nouveau ouvrir son coeur à un équidé... a voir.
J'ai également une collègue qui chercher un cheval en retraite active donc si vous connaissez des gens qui ont des cheveaux à placer...

Déborah

Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 08/12/2008

Revenir en haut Aller en bas

Breighty Lenny, petit Welsh destiné à l'expérimentation... Empty Re: Breighty Lenny, petit Welsh destiné à l'expérimentation...

Message  elobulle Mar 17 Fév - 9:25

mp !

elobulle

Nombre de messages : 34
Date d'inscription : 28/10/2008

Revenir en haut Aller en bas

Breighty Lenny, petit Welsh destiné à l'expérimentation... Empty Re: Breighty Lenny, petit Welsh destiné à l'expérimentation...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum