Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

La Gale de Boue

Aller en bas

La Gale de Boue Empty La Gale de Boue

Message  Christine JEGU Mer 26 Nov - 2:01

Dans les trucs et astuces du prochain journal je vous confie le truc de Anne contre la gale de boue. Si vous avez des trucs et astuces permettant de soigner ou d'éviter un problème pour pas cher, ce serait gentil de me le faire parvenir pour que je puisse le mettre dans le journal. Comme ça toutes les familles d'accueil, et les autres, pourraient en profiter.

Tous ceux qui ont des chevaux ou poneys dans un pré connaissent la gale de boue.

Sympathique pathologie qui apparaît (comme son nom l'indique) dès qu'il y a de la boue, c'est à dire à cette époque ci :

Les jambes gonflent, il y a des petites croûtes qu'il faut gratter, soigner, et ce n'est agréable pour personne.

Anne (famille d'accueil de Vanille) a un truc imparable :

Bien mélanger une grosse cuillère de souffre dans un grand pot de vaseline.

Couper les fanons (Pour éviter de blesser les tendons, vous devez tenir vos ciseaux parallèles, et en aucun cas avec un angle par rapport aux membres) et enduire les 4 jambes de vaseline, d'abord de bas en haut (du sabot au genou) pour bien faire pénétrer, puis en lissant de haut en bas. L'eau ne pourra pas stagner sur les membres (grâce à la vaseline) et les petites bêtes responsables de la gale de boue ne viendront pas s'installer (grâce au souffre).

Cette opération est à refaire régulièrement. Le seul inconvénient est qu'il est préférable d'avoir de l'eau tiède pour enlever la vaseline avant d'en remettre de la propre. Mais ce petit dérangement vaut le coup. Par exemple : Bernie, en retraite depuis bientôt dix ans, n'a plus jamais eu de gale de boue depuis que nous lui administrons ce traitement.

Christine JEGU

Nombre de messages : 43
Age : 68
Localisation : Saint Cyr l'Ecole
Date d'inscription : 09/10/2008

http://A-l-aide-de-mon-chien.eu

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum